Peinture avec les bébés et des ballons !



Gonfler un ballon de baudruche (baudruche, baudruche.... mais quel mot bizzaroïde !), le laisser se dégonfler, surtout au moment où le bébé veut l'attraper !
Et pfiou... il vole partout comme un petit fou ! Et le bébé éclate de rire !


Le regonfler, le laisser se dégonfler encore une fois mais en faisant du vent sur le visage des bébés ! Nouveaux éclats de rire !


Le regonfler, le laisser se dégonfler en pinçant ses lèvres.... ça siffle ! C'est rigolo !



Bref, après avoir bien joué avec ces ballons colorés et indisciplinés qui volent en tout sens, nous avons, encore une fois regonflé les ballons ! (mal aux joues à  force de gonfler mais aussi de rires aux éclats !), puis nous les avons fermé avec un petit noeud !


Et là, les ballons ont encore volé, on a soufflé dessus, et nouveaux éclats de rire !

Peinture avec les bébés Nathalie Le Reste


Les petits ont ensuite trempé les ballons dans la peinture, en malaxant bien cette boule molle avec leurs petits doigts ! C'est très sympa à faire !

 Les ballons sont malléables, on peut les tordre, les écraser, les faire rouler, les tremper dans la peinture. On peut les tenir par le petit nœud, ou par la grosse masse ronde !

ça permet aux bébés d'explorer et ils adorent ça !


Peinture avec les bébés Nathalie Le Reste


Le résultat sur la feuille est très sympa, évidemment ça me plaît car on a des traces style monotype (Tiens donc !)


Peinture avec les bébés Nathalie Le Reste




Si vous voulez le faire avec un petit bout de chou, rires assurés, mais attention à ne pas trop gonfler le ballon qui risque d'exploser et la, catastrophe, pour faire peur à un bébé.... Y'a pas mieux !