Giuseppe Penone !



A Londres, au Tate Modern, j'ai rencontré des travaux de Giuseppe Penone.

Au départ, je n'ai pas trop compris l'idée.

L'art contemporain est parfois un peu....trop contemporain, je m'en méfie, j'ai horreur des "messages" dans l'art ! L'artiste a voulu exprimer ceci ou cela.... Wouais ! je préfère regarder sans forcément chercher à comprendre!

Mais là, ces arbres sortis d'une poutre m'intriguaient... Nous nous sommes posés des questions, est-ce que l'arbre a été posé sur une poutre?

Alors, j'ai lu le cartel ! et là ! Wouaouh !!!!!

Ce que j'en ai compris : Giuseppe Penone, est parti d'une grosse poutre industrielle et en suivant les noeuds, avec un couteau de sculpteur il est remonté au coeur de l'arbre et en a dégagé les branches !

Il a en fait reconstruit un arbre à partir d'une poutre ! Un morceau de la poutre originelle sert de socle à l'ensemble.

J'ai trouvé ça génial : l'idée, la technique ! Et puis, ce bois... c'est magnifique !

Je le partage avec vous ce jour !

penone